mardi 18 février 2014

PAIN LIBANAIS DE MERIOUMA

Le pain oriental, communément appelé Pain Libanais, m'a toujours intrigué, une croute souple détachée créant un espace vide et sans mie! l'idéale pour les sandwich en tout genre. Aujourd'hui grâce à Meriem de la Casbah des délices, j'ai tenté l'expérience et surprise ça a marché, j'étais comme une enfant devant mon four a scruter tous les mouvements de mon pain. Merci Meriem pour ce moment magique! Je me suis juste permise de modifier un peu la recette e, ajoutant de la semoule, tu me pardonneras ce petit écart! Voici toutefois le lien de la recette originale donnée par Meriem et prise sur ce blog.
A ce propos visitez le Blog "La Casbah des délices" c'est une vraie caverne d'Ali Baba, qui regorge de trésors culinaire en tout genre, offert généreusement par la douce Mimi!
Pour faciliter la mémorisation de cette recette, je l'ai appelé la recette du 2 partout! Vous comprendrez en voyant les ingrédients ;)



INGRÉDIENTS (pour une dizaine pains)

2 tasses de farine 
2 tasse de semoule
2
càs de sel
2
càs de sucre
2 càs d’huile d’olive

2 càs levure du boulanger ou un cube de levure fraiche
Eau tiède

PRÉPARATION 

1. Mélangez tous les ingrédients, puis ajoutez l’eau petit à petit.

2. Pétrissez énergiquement de sorte à avoir une pâte souple et élastique.
 
3. Laissez reposer pendant 1h30 sous un linge humide.
 
4. Partagez la pâte en 10 boules et étalez chacune sous la forme d'un rond de 2 mm d’épaisseur.
 
5. Mettez sur une plaque de cuisson, couvrez avec un torchon propre et laisser lever pendant 30 minutes.
 
6. Préchauffez le four à 250°C et mettre un récipient avec de l’eau en dessous.
 
7. Laissez le pain cuire et gonflez pendant 5 minutes.
 
8. Sortez le pain cuit posez le sur un linge propre au four et à mesure qu'ils cuisent empilez les et recouvrez d'une serviette.

9. Voilà, faites dont ce que vous voulez à présent ! Sahteen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire