samedi 25 janvier 2014

QUENELLES DE PAIN RASSIS

Quenelle par ci, quenelle par la, tout le monde s'y met alors pourquoi pas moi! Dans un climat de tourmente et de tension, la quenelle continue à vivre. Malmenée, maltraitée et incomprise la quenelle lutte pour sa survie! Je vous propose aujourd'hui une recette de quenelles au pain rassi et à l'oignon, pour que vive la quenelle loin des polémiques et controverses politiques!
Blague à part, cette recette vous permettra d'utiliser votre surplus de pain, car il n'y a rien que je déteste autant que le gaspillage, d'autant plus que dans certaines contrées pas très loin de nous des gens meurt de faim, je pense notamment à nos frères et soeurs Syriens que Dieu leur vienne en aide!

INGRÉDIENTS :

Pour une vingtaine de quenelles

1 baguette de pain rassi

1 verre de lait
2 gros oignon râpés
1 botte de persil et quelques branches de coriandre ciselés finement
3 gousses d'ail
2 œufs

1 càc de levure chimique
1 càc de chaque épice (gingembre, curcuma, paprika)
Poivre et sel
De l'huile pour la friture



PRÉPARATION :

1. Commencez par tremper le pain rassi dans le lait, après 5 à 10 mn essorez le pain afin de retirer le surplus de liquide ( moi je le râpe d'abord puis je le met à gonfler dans du lait, je le passe ensuite au chinois pour en extraire le surplus de lait)

2. Mettez le pain dans un grand saladier et y ajouter les ingrédients restants en malaxant avec les mains afin d'obtenir un mélange homogène.

3. Faire chauffer un bain d'huile de préférence dans une sauteuse et préparer à l'aide de deux cuillères des quenelles que vous ferez frire au fur et à mesure. Il faut bien chauffer l'huile afin que les quenelles n'absorbent pas beaucoup d'huile.


4. Une fois bien dorées comme sur la photo, posez les quenelles sur un papier absorbant.

5. Vous pouvez les servir en entrée chaude ou froide avec un dip au yaourt (recette ici) par exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire