dimanche 9 juin 2013

MES PREMIERS WHOOPIES YOUPI

INGRÉDIENTS :
250g de farine
100g de beurre ramolli
2cs de cacao pur
125g de sucre
1 oeuf
10cl de lait
2 cc de levure chimique
Du Nutella pour fourrer


 



















PRÉPARATION :

1. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une sorte de pommade.

2. Incorporer l’œuf et continuez à fouetter.

3. Ajouter la farine, la levure chimique et le cacao en continuant à fouetter.

4. Verrser le lait progressivement, jusqu'à obtention d'une pâte souple (voir photo)

5. Mettre la pâte dans une poche à douille et déposer des tas, vous pouvez soit vous aider d'une plaque a macarons en silicone ou bien réaliser vous même un gabarit en dessinant des cercles sur une feuille blanche que vous glisserez sous votre feuille de cuisson  (comme c'était mes premiers whoopies, j'ai fait différents gabarits). Vous pouvez aussi déposer des tas à la cuillère, je l'ai fait à la deuxième fournée, c'est moins compliqué.

6. Préchauffer le four à 180°C et enfournez pour 10min. 

7. Retirer les whoopies de la plaque de cuisson et laissez-les refroidir à température ambiante.

8. Pour le montage, j'ai fait simple, j'ai pris du Nutella,  que j'ai déposé sur une coque de whoopies et j'ai recouvert d'une autre  coque, à la manière d'un macaron.

9. Voilà, c'est excellent pour le goûter accompagné d'un grand verre de lait <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire