mercredi 6 février 2013

POIRES AU SIROP NAPPEES DE CHOCOLAT

Les poires font partie de mes fruits préférés, il parait que c'était mon premier fruit :) je vous propose aujourd'hui une recette de poires au sirop vanillé testée et approuvée pour faire durer le plaisir! Un sirop pas trop sucré, juste ce qu'il faut et une note vanillée qui adoucie le tout, un pur délice  {#}.



INGRÉDIENTS:

2 kilo de poires (j'ai pris des Conférences)
1l d'eau
500g de sucre
2 citrons
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle 

PRÉPARATION:

1. Lavez et épluchez les poires, épépinez les si elles sont trop grosses.   


2. Arrosez les poires avec le jus d'1 citron, afin qu'elles ne noircissent pas.

3. Mélangez le sucre et l'eau et le jus du citron restant.    


4. Ajoutez 1 la vanille fendue en deux dans le sens de la longueur (j'ai utilisé un moulin à vanille de chez Dr Oetker, une invention extraordinaire que j'ai ramené avec moi d'Allemagne) et la cannelle.

5. Ajoutez les poires et porter à ébullition. Faites cuire 15 min à frémissements. Quand la pointe du couteau s'introduit facilement dans la chaire de la poire, c'est prêt.

6. Laissez refroidir. Laissez couler du chocolat fondu sur les poires une à une.



N.B.: Vous pouvez utiliser ces poires pour faire des entremets divers, Charlotte, Bavarois, Tartes etc.






1 commentaire:

  1. My warm congratulations for your site! It helped me a lot, especially since all your sharing is interesting. Long life to your site. Above all, never be discouraged; your blog is really on top!

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer