mardi 4 décembre 2012

GATEAU D'ANNIVERSAIRE BEBE 1 AN- THEME JUNGLE

Bonjour, je ne poste plus régulièrement, mais je suis dépassée en ce moment, faudrait que je trouve un rythme de croisière :) 
Cette fois ci je vous poste mon premier essaie PÂTE A SUCRE, jusque là je n'avais fait qu'un ruban en PAS pour décorer le gâteau de bienvenu de mon mari, qui lui était recouvert de Massepain (pâte d'amande). Pour le premier anniversaire de mon fils, je me suis lancée, j'ai fait son gâteau un mois en retard, car le jour de son anniversaire mon petit bibou était tombé malade, j'ai donc décalé. Après m'être creusé la tête pour trouver un thème adapté a un bébé d'un an, l'inspiration m'est tombée dessus comme par enchantement!
Pour une première je suis plutôt contente du résultat. J'ai utilisé deux sorte de PAS une industrielle pour recouvrir le gâteau et une que j'ai confectionné à base de Marshmallow pour les décors. Et voilà le résultat.



 

INGRÉDIENTS:

Génoise rapide et légère
4 oeufs
120 g de sucre
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Chantilly à la mandarine
1 boite de mandarines au sirop

Pâte à sucre Marshmallow 

60 g de  Marshmallow chamallow

2 c à s d'eau

Et environ +/500 g de sucre glace



PRÉPARATION:


La Génoise:

1. Séparez les blancs des jaunes, réservez les jaunes et montez-les blancs en neige.

2. Quand ils commencent à mousser ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme.

3.  Ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine mélangée à la levure. Ne mélangez trop longtemps juste assez pour obtenir une pâte homogène (ne laissez pas tourner trop longtemps si vous utilisez un robot)

4. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et enfourner 20 minutes à 180°C (th.6).

5. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Une fois bien refroidi, coupez le gâteau en deux et fourrez le de crème chantilly (recette ici) ou vous aurez introduit des morceaux de mandarines au sirop. 

6. Décorez de pâte à sucre.


La pâte à sucre:

1. faire fondre les chamallows au bain-marie sur feu doux avec 2 c à s. d'eau.

2
. Vous aurez une sorte de pâte liquide.

3
. Ajoutez le sucre glace petit à petit, en laissant sur le bain-marie et en mélangeant délicatement.


4. colorer à votre guise






 



2 commentaires:

  1. mashaAllah magnifique gâteau!un vrai travail de pro bravo!

    RépondreSupprimer
  2. merci Mimi allah yssalmek, j’attends patiemment l'anniversaire de bibou pour faire un deuxième gâteau en PAS :)

    RépondreSupprimer