jeudi 13 décembre 2012

COMPOTE POMMES CARAMEL


Pour agrémenter mes fromages blancs, mes yaourts nature, entremets et autres desserts, je fais souvent des compotes de fruits, et bim sala bim, abracadabra, votre fromage blanc devient un dessert digne des grandes tables.
Cette fois je vous propose une version Pommes-caramel, vous m'en direz des nouvelles!


INGRÉDIENTS:


120g de sucre en poudre
2 pommes (je prends des Jazz pour leur coté acidulé ou des Granny Smith pour leur chaire ferme)
30g de beurre

1 pincée de sel
 

PRÉPARATION: 
  
 1. Peler et couper les pommes en gros quartiers. Les faire cuire à couvert pendant environs 5 minutes. 

2. Mettre le sucre dans une casserole sur feu doux et faire caraméliser. Ajouter le beurre en petits morceaux hors du feu en mélanger délicatement.

3. Incorporer la compote de pommes et mélanger sur feu doux pendant 3minutes, juste le temps que le mélange devienne homogène.
 
4. Retirer du feu, laisser refroidir et mettre dans un bocal afin de l'utiliser par la suite, pour garnir une tarte par exemple. 

Un pur délice!

Imprimer cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire