mardi 4 septembre 2012

PETITS ROULES D'AUBERGINES A LA VIANDE HACHEE

J'adore les Aubergines et je n'hésite pas à tester toutes les recettes à base de ce merveilleux légume. Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai appris en Allemagne mais qui est semble-t-il d'origine turque, qui se déguste avec un bon yaourt bien crémeux. A la base elle on la fait avec de la sauce tomate, mais je l'ai adapté à mon goût, je vous donne néanmoins les deux versions. Voilà à vos fourneaux et si vous avez une recette à base d'aubergine, n'hésitez pas à partager :-)


INGREDIENTS:

500g de viande hachée
2 oeufs
1 Oignon
1/2 bottes de persil hachée
4 belles aubergines
Sel
Épices: poivre noir, gingembre, curcuma, cannelle
2 feuilles de laurier
Huile pour friture
Pour la version à la tomate:
3 tomates bien mûres
2 gousses d'ail

PREPARATION:

1. Mélanger la viande hachée avec le persil et oignon hachés saler et épicer, rajouter les oeufs entiers.

2. Laver et couper les aubergines en tranches fines tout en longueur, faites les dégorger dans de l'eau salée.


3. Faire chauffer l'huile et faire frire les tranches des aubergines des deux cotés, les laisser s'égoutter sur du papier absorbant. 



4. Prendre les tranches des aubergines une à une et déposer une quantité suffisante de la farce. 


5. Enrouler délicatement les aubergines farcies et les placer dans un plat allant au four.

6. Ajouter 1/2 verre d'eau et glisser deux feuilles de laurier entre les aubergines et enfourner pendant 15 à 20 min.
 
Pour la version à la sauce tomate:

- Préparer une sauce tomate avec les tomates fraiches et l'ail, et la verser sur les roulés des aubergines avant de mettre au four 15 à 20 minutes.








4 commentaires:

  1. oh oh c une recette que j essayerai surement! merci moni ;) (sara)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'enveras une photos que je publierais sur le blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. Fainéante que je suis, je lis très très souvent ton blog, et je n'ai jamais laissé aucun commentaire !
    Je me rattrape donc ce soir, pour te dire que j'ai testé ta recette de petits roulés à la viande hachée, et que vraiment, j'ai beaucoup aimé ainsi que mon mari, ce qui est un exploit, parce qu'il est très très difficile !
    J'ai juste un peu customisé la cuisson des aubergines, je les ai fait grillé au four après les avoir badigeonner d'un mélange ail rapé-huile d'olive-purée de piments ( j'aime manger épicé). Voilà tout, merci encore pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nari d'être passée sur le blog ça me fait super méga plaisir. Surtout merci pour ton astuce, j'essayerai une prochaine fois comme ça, au four ça doit être pas mal et surtout pas gras et très diététique! un grand bravo pour ton ingéniosité :) et contente que Mr apprécie la recette!

    RépondreSupprimer