vendredi 28 septembre 2012

GATEAU AU CHOCOLAT FONDANT SANS FARINE

Avec ce froid et le temps gris qui revient, les coups de blues reviennent, et mes envies de chocolat avec!
Hier j'ai eu une folle envie d'un gâteau au chocolat, sauf que Malheur, je n'avais plus de farine et pas envie de sortir en chercher. Je me suis donc souvenu d'une recette de gâteau au chocolat sans farine genre brownies, que j'avais tester y a quelques années de cela, le hic c'est que j'avais oublié les mesures o-O
J'avais juste des bribes de souvenir, j'ai fais avec et le résultat, n'était franchement pas décevant, je partage donc aujourd'hui cette recette express avec vous! Spéciale dédicace pour Souma.

INGRÉDIENTS: 

250 g de chocolat noir
50 g de beurre + un peu pour le moule
50 g de sucre glace (j'en avais pas j'ai pris du sucre en poudre
3 oeufs
1 pincée de sel


PRÉPARATION:

1. Commencez par préchauffer le four à 180° puis beurrez un moule.

2. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde ou au bain marie.

3. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et mélangez les jaunes avec le chocolat fondu.

4. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, une fois ferme ajouter le sucre petit à petit comme pour une meringue.

5. Incorporez la meringue au mélange jaunes, chocolat, délicatement sans casser les blancs.

6. Versez dans un moule beurre au préalable et enfournez pendant 15 à 20 minutes.

7. Dégustez sans trop attendre avec un grand verre de lait bien frais ou une boule de glace a la vanille ou mieux encore avec un nappage de crème pâtissière et surtout n'oubliez pas de m'envoyez les photos de vos gâteaux :)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire