samedi 22 septembre 2012

CHOCOLAT CHAUD ONCTUEUX FAÇON AMORINO

J'ai découvert les chocolats chauds d'Amorino, il y a a peu près trois ans, à l'époque je n'avez jamais gouté de chocolat aussi onctueux et crémeux, cétait une vraie révélation pour moi.
Depuis je rêvais de pouvoir le refaire à la maison, j'ai essayé plein de recettes mais le résultat n'était jamais à la hauteur des chocolats Amorino.Il y a un peu plus d'une semaine, une amie me parlait d'un chocolat chaud qu'elle préparait à sa fille avec de la Maïzena, je n'ai pas hésité une seconde à le testé et quelle ne fût ma surprise lorsque je retrouve l'onctuosité que j'ai longtemps cherché. Un pur délice, une recette gourmande, rapide et facile à faire. 
Des ingrédients simples: Cacao, Sucre, Maïzena et un micro-ondes  c'est tout ce qu'il vous faut pour atteindre le Nirvana chocolaté :) Je vous laisse à présent découvrir cette recette !


INGRÉDIENTS:
(pour 1 chope)

4 càc de cacao en poudre  (Fariza prendra duVan Houten;))
4 càc de sucre en poudre (moi j'ai pris du sucre glace)
2 càc d'amidon de Mais  (maïzena)
1 Chope de lait

PRÉPARATION:

1. Mettre le cacao, le sucre et la maïzena dans une chope puis délayer avec un tout petit peu de lait (3 càc) et mélanger.

2. Commencer par mélanger doucement puis plus énergiquement afin d'obtenir une sorte de pâte à tartiner.

3. Ajouter un petit peu de lait pour détendre la pâte et mélanger à nouveau.

4. Verser ensuite le reste de lait progressivement, tout en mélangeant.

5. Mettre au micro-ondes pendant 1min30 à puissance maximale (surveiller pour ne pas que ça déborde).

6. Mélanger à la sortie du micro-ondes puis remettre au micro-ondes pendant 30 secondes.

7. Mélanger encore une fois ( Le chocolat épaissit au fur et à mesure)

8. Vous pouvez aromatiser à la cannelle, si vous le souhaitez.

Imprimer cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire