lundi 30 juillet 2012

JBEN - FROMAGE FRAIS MAISON

Rien de plus frais qu'un fromage frais fait maison, je vous invite à tester cette recette simplissime et très rapide à faire. Vous pourrez le déguster nature ou l'utiliser dans d'autres préparations.



INGREDIENTS:
 
1 litre de lait
1 litre de lait fermenté (Lben)
Sel 
Le jus d'un citron 
  











PREPARATION:
 
1. Verser le lait fermenté (Lben) dans un saladier, ajouter le sel et le jus de citron.

2. Mettre le lait à bouillir.
 
3. Verser le lait bouillant sur le Lben, puis couvrir et Laisser reposer environs 2h.

4. Égoutter en mettant dans un torchon propre attacher avec un fil et suspendre.


 












5. Une fois compact vous pouvez consommer votre fromage frai avec de d'huile d'olive, du miel ou bien nature selon le goût.  Vous pouvez aussi y ajouter des herbes, de l'ail ou des épices.



Bssahetkoum! 
 
 

4 commentaires:

  1. je suis desole mais la recette n a rien a voir n inporte quoi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire et bienvenue sur mon Blog. Cette recette est celle que j'ai appris de ma grand mère, c'est ainsi que nous la faison. J'aimerai bien savoir ça n'a rien a voir avec quoi!? et c'est n'importe quoi par rapport a quoi?

    RépondreSupprimer
  3. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance amour gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    Voyance par telephone gratuite

    RépondreSupprimer